J'agis

Ouverture prochaine de la Résidence intergénérationnelle à Pau : Un projet social à taille humaine

DSC_0069.jpg

Publié le 10 novembre 2017 par Pascale Angleys

La réhabilitation totale d’un immeuble de 510 m², situé en centre-ville de Pau et initiée par l’Association Habitat et Humanisme Pyrénées Adour, arrive à son terme.

Sur 4 étages équipés d’un ascenseur, 10 logements ont été ainsi créés, 4 T2 pour des séniors autonomes, 2 T2 pour des adultes, 3 studios pour des jeunes, 1 T3 pour une famille avec 1 salle commune, 1 local à vélo, une courette. Cette résidence se veut un lieu de vie à l’image de la société.

Cet immeuble au cœur de la ville est proche de toutes commodités.

Un lieu de vie intergénérationnel

L’objectif singulier de ce projet est d’accueillir dans des logements neufs des habitants  de différentes générations, ayant souvent de faibles ressources, mal logés et se trouvant isolés. Il souhaite redonner à chacun la possibilité de retrouver une place citoyenne dans un ensemble à taille humaine, de donner la possibilité de recevoir mais aussi d’échanger, de donner et  de partager.

Ces futurs habitants seront entourés d’un animateur et d’une équipe de bénévoles de l’association Habitat Humanisme Pyrénées Adour. Les premiers  emménageront courant 2 ème trimestre 2018.


Des partenariats fructueux pour un projet innovant

La Foncière d’Habitat et Humanisme est propriétaire des logements et a bénéficié de soutiens financiers publics et privés (Etat, CR Nouvelle Aquitaine, CD64, CDA PBP, Ville de Pau, Carsat, Crédit Agricole, Enedis) et de la confiance d’investisseurs solidaires pour réaliser cette  2° opération en Béarn, après la 1° sur Jurançon livrée le mois dernier.

Accueil des candidatures au logement dès à présent.

Retirer un dossier au siège de l’Association habitat Humanisme Pyrénées Adour : 31, rue Carnot à Pau. Téléphoner: 05 47 92 20 20. Ou adresser un mail: pyrenees-adour@habitat-

Facebook