INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté

Img 20251011 161022
Actualité locale

Partage et fraternité sous le soleil de Belloc

Les associations Accueil à l’Abbaye de Belloc – Habitat et Humanisme et Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour ont mis les petits plats dans les grands à l’occasion d’une journée de la Fraternité le 11 octobre 2025, marquant les 40 ans du Mouvement, en présence de Bernard Devert et d’une centaine de sympathisants.

 


Publié le 16 octobre 2025

Les 40 ans du Mouvement Habitat et Humanisme

80 sympathisants, résidents, salariés et bénévoles, se sont donnés rendez-vous en cette belle journée automnale.

Grâce à la poésie, la magie de la Harpe et aux chants basques et béarnais de Marc et Marie claire, du Duo du Chapeau, les participants ont pu rêver au cours de la matinée dans la crypte et imaginer « un monde qui est grand homme et un homme qui est un petit monde à lui ! ».

La journée s’est poursuivie avec le partage un apéritif « ensoleillé » puis d’un banquet de la Fraternité où sourires et échanges n’ont pas cessé.

C’est plein d’entrain que les participants ont ensuite passé une partie de l’après-midi dans le magnifique parc. Mis à contribution au sein de 7 ateliers, ils ont pu réfléchir et imaginer l’Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour de demain et restituer avec beaucoup d’humour et de joie tout ce travail.

Nos dernières
actualités

Grâce à votre don,<br> ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri,
c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri, c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Je fais un don