J'agis

Participation au Festival « C’est pas du luxe ! » à Avignon

Img20210926164607

Publié le 12 janvier 2022 par Idir Mouhoub

Les participants avec Astrid Perroy et un responsable du ministère de la Culture venu pour l’occasion

En partenariat avec LA FONDATION ABBÉ PIERRE et la Compagnie de danse de Marinette Dozeville, sept résidents de LA MAISON MONSIEUR VINCENT ont pu participer au Festival « C’est pas du luxe ! » à Avignon du 24 au 26 Septembre 2021 dans le cadre d’un grand bal participatif intitulé : « Vous dansez ? »

Marie-Pascaline, Christine, Véronique, Sophie, Mohamed, Bruno et Mathieu ont préparé cet évènement au cours de l’été à travers six séances dirigées par la chorégraphe Dominique Le Marrec. Ils ont également été accompagnés par deux de nos dynamiques bénévoles ; Catherine Rabier et Sylvie Durville présentes également lors du joyeux périple à la Cité des Papes.

Forts d’un rigoureux travail et d’une belle présence, nos heureux participants ont conquis une audience nombreuse lors de trois spectacles de danse mené au tambour battant.

Un grand bal a clôturé le Festival où nos résidents ont été les fiers ambassadeurs d’une folle farandole réunissant près de 250 festivaliers.

Beau projet où chacune et chacun a pu se révéler dans une discipline peu familière mais qui a été le vecteur d’une énergie commune réjouissante pour tous.

Le rendez-vous est pris pour l’édition 2022 !

Img 20210923 201646
la grande répétition !

 

Img20210925233837
Nos résidents avec Dominique Le Marrec, chorégraphe et Idir Mouhoub, Chargé d’animation chez HH Somme