J'agis

Portes ouvertes d’une maison réhabilitée à Croix

Photo Maison Réhabilitée à Croix Habitat Et Humanisme Npdc

Publié le 23 février 2022 par Habitat Humanisme

Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais a ouvert les portes d’une maison réhabilitée à Croix le vendredi 25 février à 14h00.

Cette grande maison en briques sur trois niveaux, construite en 1930, située à Croix à l’angle des rues Saint-Pierre et Carette, d’une surface habitable de 136 m2, a été acquise par la Foncière d’Habitat et Humanisme en 2003.

Après avoir été occupée successivement par deux familles, cette maison avait besoin d’une importante réhabilitation.

 

Photo Maison Réhabilitée à Croix Habitat Et Humanisme Npdc

L’accueil d’une grande famille :

une maison entièrement réhabilitée à Croix

Les travaux ont compris l’isolation des murs extérieurs et des combles, le changement des portes intérieures, des travaux d’électricité, la création d’une VMC et d’une deuxième salle de bain à l’étage.

Ce T6 est un bien rare, voire inexistant dans le parc HLM. Sa remise en état, l’amélioration de l’isolation et les autres aménagements permettront d’accueillir à nouveau une famille nombreuse. La maison comprend désormais le séjour et la cuisine, 5 chambres, un bureau, 2 salles de bain, 2 WC, des combles, une cave et une cour.

Le montant des travaux à hauteur de 110 000 euros, a été financé par une subvention d’Action Logement de 15 000 euros et des Fonds propres de la Foncière d’Habitat et Humanisme pour 95 000 euros .

L’habitation sera louée à compter du 1er mars 2021 à un couple et leurs 6 enfants. Grâce aux fonds apportés tant par les donateurs et les souscripteurs d’Habitat et Humanisme que par les subventions d’Action Logement, le loyer est de 633 euros, éligible à l’APL.

De plus, un accompagnement de proximité sera proposé par les bénévoles de l’association Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais. Cette famille sera aidé à s’installer et à prendre pied dans leur nouvel habitat à créer du lien social au sein de leur nouveau quartier.

 

À cet évènement étaient présents :

Régis CAUCHE, Maire de Croix, Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille et Conseiller départemental du Nord

et Frédéric ROUSSEL, Président et Guillaume TRAMCOURT, Vice-Président du Comité Régional Action Logement Hauts-de-France