J'agis

Quinzaine studieuse à HH Isère

isere_formation_novembre_2017.jpg

Publié le 30 novembre 2017 par Isere

Ecole du mouvement d’Habitat et Humanisme

Mise en place dans le cadre de la stratégie 2020,  elle a pour objectif de développer des formations dédiées à chaque collaborateur du Mouvement, salarié ou bénévole, en fonction de ses missions et de ses centres d’intérêt. 

Des parcours personnalisés permettent de renforcer la connaissance et le professionnalisme du Mouvement. 

Quinzaine de formation

Soucieuse de former ses collaborateurs Habitat et Humanisme Isère a programmé une quinzaine de formation à l’attention de tous ses bénévoles et salariés. Les formateurs de l’école du mouvement se sont déplacés à Grenoble

Fin novembre : pour un cycle de formation aux outils numériques de communication et de travail collaboratif auquel ont participé une vingtaine de bénévoles.

Début décembre : pour une formation aux applications métiers d’Habitat et Humanisme

Témoignages :

Marie Claude, bénévole accompagnante « Cette formation m’a permis de me familiariser avec les outils internes de communication d’Habitat et Humanisme. En tant que bénévole, j’apprécie que la fédération nous propose de telles journées. Cela nous permet de mieux nous connaître. C’est valorisant pour un bénévole d’être formé et soutenu dans son engagement ».

André, bénévole référent Système d’Information « En qualité de référent SI j’ai pour mission de permettre et faciliter l’accès à l’informatique pour tous les bénévoles. Cette formation m’a permis de voir les besoins en accompagnement et formation de nos équipes ».

Hervé, bénévole responsable du pôle immobilier « le partage de l’information est essentiel pour le suivi de nos logements et locataires. Les applications métiers proposées par Habitat et Humanisme nous permettent de suivre l’activité de l’association et d’évaluer l’impact de notre action ».