J'agis

Rencontres dans les forums d’associations

Photo Forum Albertville

Publié le 30 septembre 2021 par Gérard Renoux (Savoie)

Le week end du 11 septembre, les bénévoles d’Habitat et Humanisme Savoie étaient sur le pont pour aller à la rencontre du public, sur les forums d’association organisés par les villes de Chambéry , Albertville et Aix-les-Bains. Un public intéressé par les actions menées par Habitat et Humanisme auprès des familles en difficulté. Les personnes rencontrées ont été étonnées par toutes les formes d’engagement possibles selon les compétences et les appétences de chacun.

L’accompagnement des familles est sans doute l’engagement le plus important en nombre de bénévoles investis à Habitat et Humanisme ; mais notre association a besoin aussi de bénévoles intervenant dans l’immobilier, l’informatique, la communication, la gestion, la recherche de financement, le bricolage, la culture,….

Au-delà des personnes souhaitant s’engager, nous avons rencontré et échangé avec des sympathisants qui nous soutiennent quelquefois depuis plusieurs années et qui constituent une force importante de notre Mouvement. Ce soutien se traduit par le message qu’ils apportent dans leur entourage privé et professionnel, et par leur soutien financier. Les sympathisants : une force efficace et importante pour le développement de notre association et pour une meilleure prise en compte des familles en détresse dans notre société.

La satisfaction des bénévoles qui ont participé à ces journées était grande, à la hauteur des belles rencontres faites sur les stands pendant ce week-end de rentrée.