J'agis

C’est le rentrée !

Photos-12.jpg

Publié le 5 septembre 2016 par Pascale Angleys

Habitat et Humanisme Charente-Maritime Deux Sèvres se mobilise en cette rentrée : journées de l’économie sociale, semaine de la finance solidaire, campagne « une clé pour les mal-logés », découvrez les grands rendez-vous de notre association.

  • NIORT : les journées de l’économie sociale  les 13 et 14 octobre
  • Après deux premières éditions réussies, le salon national de l’économie sociale et solidaire (ESS) ouvrira de nouveau ses portes à Niort les 13 et 14 octobre 2016. Ouvert à tous, il mettra cette année l’accent sur la sensibilisation des jeunes, la découverte des métiers de l’ESS, l’innovation sociale et le développement économique des entreprises
  • Nous aurons un stand pendant ces 2 journées pour accueillir le public, présenter les actions de l’association et répondre aux questions des visiteurs.
  • LA ROCHELLE : la semaine de la finance solidaire du 3 au 10 novembre
  • Ensemble, célébrons la finance solidaire ! Du 3 au 10 novembre 2016, c’est le grand rendez-vous annuel de la  la 9ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne.
  • Les produits d’épargne solidaire permettent de faire fructifier son argent tout en participant aux enjeux de notre société : lutte contre le chômage, le mal-logement, développement de l’agriculture biologique, des énergies renouvelables, etc.
  • Tout au long de cette semaine, nous organiserons pour les comptes du collectif des associations partenaires, une conférence de presse, des tables rondes et débats, des animations et la projection d’un film à la médiathèque de la Rochelle.
  • LA ROCHELLE : une clé pour les mal-logés le 5 novembre

    L’idée est de profiter de la semaine de la finance solidaire pour organiser une journée d’animation le samedi 5 novembre baptisée : « une clé pour un toit ».

  • Objet du quotidien pour la plupart d’entre nous, la clé représente pour les personnes en difficulté non seulement l’accès à un logement à soi mais également une stabilité retrouvée, une vie de famille plus sereine, un emploi, … une vraie place dans la société.
  • En 2016, cette campagne sera encore l’occasion d’un temps festif et convivial de mobilisation interne et de rencontre avec le grand public.
  • Nous prévoyons une journée d’animation et de  sensibilisation sur La Rochelle avec la présence de 3 stands aux couleurs d’Habitat et Humanisme, place du marché, place de Verdun et à la médiathèque. Des étudiants de Sup de Co notamment iront de stands à stands et dans les rues de La Rochelle à la rencontre du public pour évoquer le drame du mal-logement et rendre compte de l’action d’Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté.