J'agis

La SCIC Habitat, partenaire d’Habitat et Humanisme Isère

isere_partenariat_scic_2018.jpg

Publié le 25 avril 2018 par Isere

La signature

Le 5 avril dernier Habitat et Humanisme Isère a signé sa première convention de partenariat avec la SCIC Habitat.

SCIC Habitat Rhône Alpes

SCIC Habitat Rhône Alpes est l’une des 13 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) qui composent le pôle logement social du groupe CDC HABITAT, premier bailleur de France et filiale d’intérêt général de la Caisse de Dépôts. SCIC Rhône Alpes, depuis ses 3 agences basées à Lyon, Grenoble et Annecy, gère 9 800 logements.

Habitat et Humanisme Isère

Habitat et Humanisme Isère, créé à Grenoble en 1998, a pour objet l’insertion par le logement de personnes en difficulté telles que définies par la loi Besson du 30 mai 1990. Depuis sa création, ce sont 170 familles qui ont été logées et accompagnées vers l’insertion. Grâce à l’engagement de ses 75 bénévoles et 4 salariés, Habitat et Humanisme Isère gère aujourd’hui un parc de 130 logements, dont deux pensions de familles et une résidence intergénérationnelle, depuis ses antennes de Grenoble, Voiron et Bourgoin Jallieu.

Partenariat en 3 axes

Reconnaissant les capacités d’innovations sociales d’Habitat et Humanisme, et afin d’accompagner son développement en Isère, SCIC Habitat Rhône Alpes et Habitat et Humanisme Isère conviennent d’un partenariat portant sur trois axes principaux :

Favoriser l’insertion par le logement des personnes en difficulté par la mise à disposition de logements en location sous location avec possibilité de glissement du bail

Permettre le parcours résidentiel des locataires dont le logement n’est plus adapté à leur situation pour raison de santé, de handicap ou de fragilité économique

Participer au relogement et à l’accompagnement des ménages concernés par le programme de renouvellement urbain de la Villeneuve en vue de favoriser leur réinsertion dans des quartiers de mixité sociale.

Facebook