J'agis

Signature d’un partenariat entre H&H Sarthe-Mayenne et Leroy Merlin

Img 2790

Publié le 5 juillet 2019 par Sarthe-Mayenne

Le 18 juin dernier, a été signé un partenariat entre Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne et Leroy Merlin – Le Mans. Ce sont Nicole Duluard, vice-présidente, et Thierry Courdoisy, administrateur, qui ont représenté notre association. Ce nouveau partenariat va nous permettre de profiter des marges pour chacun de nos achats dans cette enseigne pour entretenir, réparer, transformer, améliorer les logements que nous mettons à la disposition des locataires et résidents de notre association. Les bricoleurs d’Habitat et Humanisme, bénévoles mais aussi locataires ou résidents, pourront de plus bénéficier de petites formations auprès du personnel du magasin.

De quoi s’agit-il exactement ? Explications de Nicolas Cordier, intrapreneur social chez Leroy Merlin

« Etre leader de l’habitat en France, c’est aussi envisager comment le « mieux habiter » peut être accessible à tous. Leroy Merlin contribue au développement d’associations qui réalisent des chantiers de réhabilitation, d’embellissement ou de rénovation thermique chez des ménages en situation de précarité. Le dispositif d’Achats Solidaires est un levier d’action à la fois économiquement et socialement positif pour les magasins de l’enseigne. Les associations conventionnées qui [réalisent] des travaux de réhabilitation chez des ménages fragiles décident de canaliser leurs achats dans un magasin Leroy Merlin. Cette création de valeur additionnelle permet au magasin de reverser chaque trimestre à l’association la marge sur vente générée par ses propres achats (…). »

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette proposition de Leroy Merlin, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=jsHuEGSUqKQ&feature=youtu.be

Une chance pour HH Sarthe-Mayenne

Ce partenariat est une vraie chance pour notre association. Les projets, grands et petits, pourront désormais être envisagés avec plus de sérénité.

Bricoler ensemble, nous le savons bien, c’est non seulement construire quelque chose ensemble, mais c’est aussi apprendre à travailler en équipe et tisser des liens.

Merci à Leroy Merlin – Le Mans et place aux bricoleurs d’HH Sarthe-Mayenne !

Cliquez ici > pour télécharger le montage vidéo de 1’55’’ autour de cette signature

Marie-Laure Niqueux 

 

Img 2805
Nicole Duluard et Thierry Courdoisy, HH SM

 

Facebook