J'agis

Solidarité à Aubenas

 Mg 2025

Publié le 15 juin 2018 par Eve-Marie Bodin

 Avertis par l’équipe bénévole de l’arrivée dans l’immeuble de Monsieur A., jeune réfugié éthiopien, les locataires, présents ou non à la permanence du lundi, se sont aussitôt mobilisés de façon exemplaire.

Avant le jour de l’emménagement :

Avec l’aide de Jean-François, Christian a reconstitué et nettoyé un sommier à lattes qui était démonté et stocké dans sa cave. Il a emmené Monsieur A. au Secours Catholique afin qu’il puisse y choisir des vêtements (négociés pour lui à 0 €). Il lui a aussi acheté un carton de vaisselle (sur ses fonds propres !).

Le jour « J » :

Alyson a proposé un fauteuil, Antonio un écran télé avec lecteur DVD, de la vaisselle, Denis tous les câbles nécessaires pour la télé et le lecteur, et Patrick lui a offert un vélo et des vêtements.

Christian et Nedjma ont aidé à transporter tous les meubles et ustensiles entreposés par les bénévoles dans le local Habitat et Humanisme, le frigo récupéré dans la cour, un matelas, ainsi que le canapé clic-clac et une casserole donnés par Nedjma.

Nedjma. lui a de plus immédiatement proposé son accès à Internet afin qu’il puisse communiquer avec sa famille.

Le travail collectif des bénévoles et voisins ayant commencé vers 14h, l’ appartement était totalement installé et habitable à 17h, pourvu de tout ce qui est nécessaire au quotidien pour dormir, se laver et manger…

 

Le « chez soi » dont il rêvait depuis plusieurs années… de galère !

Facebook