J'agis

Stop à l’exclusion énergétique – notre participation

Banniere Site Internet Precarité Energétique

Publié le 10 novembre 2021 par Habitat Humanisme

En France 7 millions de personnes ont des difficultés à payer leurs factures d’énergie, trois millions de foyers, parmi les plus pauvres, vivent dans des passoires énergétiques et dans des mauvaise conditions sanitaires. 

Dans ce contexte, le collectif STOP à l’Exclusion énergétique organise pour la deuxième année un « Trophée des solutions contre la précarité énergétique et solidaire ». 36 organisations, actrices de la solidarité, de l’écologie, des territoires et de l’économie, ont été sélectionnées. Et aujourd’hui le 10 novembre 2021, les 17 lauréats régionaux, dont fait partie Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes, présenteront devant un jury les solutions qu’elles proposent pour répondre à cette problématique urgente.

Notre projet : 

Une approche systémique et inclusive qui s’appuie sur notre ADN

– Des logements à rénover en priorisant nos actions sur les logements les plus énergivores, grâce a un diagnostic technique de notre parc.
– L’implication consultation en amont et en aval, et l’accompagnement de nos résidents par des dispositifs de sensibilisation didactiques.
– La mobilisation et l’implication de nos partenaires, nos mécènes qui contribuent à nos côtés à lutter contre la précarité énergétique

Logo Partenaires Précarite Energetique2

Infos Projet