J'agis

Du bon temps normand pour les résidents cet été !

MR1707-Sortie-pirogue-Merville1-1.jpg

Publié le 29 septembre 2017 par Calvados

Les résidents de la Maison relais Marc Gignoux ont été, par l’intermédiaire de leur Conseil de Vie Sociale, acteurs dans l’organisation de nombreuses activités extérieures cet été. Découvertes, sportivité et convivialité étaient au rendez-vous…

  • Les visites de la Cité de la Mer à Cherbourg (aquarium, sous-marin Le Redoutable), de la Maison de la Nature à Sallenelles (découverte de l’écosystème de la baie de l’Orne et des oiseaux migrateurs) et du zoo de Cerza, ont été très appréciées ;
  • Les activités sportives qui ont le plus marqué sont la sortie en pirogue hawaïenne à Merville-Franceville, la chevauchée dans les sous-bois de Ouistreham, la pêche aux étangs du Val d’Aure et celle de crustacés à Courseulles/mer ;
  • Enfin, il n’est pas de convivialité sans partage de bons repas ! Citons, entre autres, la sortie-restaurant à Cabourg face à la mer, les pique-niques à Clécy et dans la forêt de Grimbosq.

 

 

 

 

 

 

 

La Maison relais accueille des personnes isolées en situation de grande fragilité. La promotion de rencontres avec des personnes extérieures constitue l’un de ses objectifs ; il s’agit de rompre avec les situations d’enfermement et de repli sur soi vécues par les résidents dans de nombreuses circonstances de leur vie et de « susciter de nouveaux possibles ». Ces belles occasions de détente et de rencontre sont maintenant facilitées par l’acquisition récente à la Maison relais Marc Gignoux d’un véhicule de 7 places.