J'agis

Un bel atelier d’écriture pour l’Heure Solidaire 2019

Heure Solidaire Hh49 Photo 1

Publié le 13 décembre 2019 par Côtes d’Armor

Pour donner l’Heure Solidaire 2019 à Saint Brieuc, un Atelier d’Ecriture était proposé aux visiteurs du marché Briochin. Situé place du Martray au centre ville, ce marché est un lieu de rencontre très prisé des habitants.

Ce samedi 26 octobre le vent était fort et glacial au petit jour…

Préparé depuis le début de l’été, le stand d’habitat et Humanisme a été dressé aux aurores. Une belle aventure que de transformer des panneaux d’affichage électoraux en autant de surfaces offertes pour écrire et dessiner!

Il fallait être prêt le jour J et surtout de très bonne heure: l’équipe y a mis son coeur et sa passion!

Mais avec Betty YON et Cyril LARVOR à la manœuvre

Tout a débuté très vite avec de beaux mots et de belles couleurs. Les enfants ont préféré les couleurs, les adultes les mots, mais tous étaient heureux de pouvoir côtoyer nos deux artistes, complices d’un jour pour une belle cause!

Tous avaient à composer sur le besoin de dignité et de chaleur humaine que chacun mérite de retrouver dans son foyer. Aider à réaliser un projet de logement c’est accompagner dans un nouveau projet de vie. Ce matin là il y a avait des mots pour le dire et des images pour l’illustrer.

Et l’énergie des bénévoles, l’atelier a été un rendez-vous chaleureux!

Le soleil est venu très vite réchauffer l’atmosphère! Venus nombreux de tout le département, les bénévoles ont accueillis jusqu’à 13 heures les participants. Une belle matinée pour faire connaitre la  jeune association au grand public et ancrer son action dans un territoire urbain en pleine recomposition.

 

Pour suivre au fil de l’eau l’actualité de l’association connectez-vous à sa page:

https://www.facebook.com/habitatethumanismecotesdarmor/