J'agis

Une bonne fin de carrière pour Émelyne Carrière !

Olympus Digital Camera

Publié le 23 août 2021 par Drome-Ardeche

Un départ plein de souvenirs et de jeux

 

Lundi 28 juin, à midi, le préau des religieuses du Saint Sacrement a connu une animation inhabituelle. Quelques dizaines de bénévoles et salariés passés et présents d’Habitat et Humanisme Drôme Ardèche étaient réunis pour souhaiter une  bonne et longue retraite à Émelyne Carrière, notre emblématique secrétaire.

Départ à la retraite d'Emelyne Carrière

En douze ans, Émelyne a vu passer entre ses mains un nombre incalculable de dossiers administratifs, de comptes-rendus, de réunions, de procès-verbaux et autres rapports auxquels elle a apporté son professionnalisme dans la rédaction, la relecture et le suivi, sans oublier la relance des auteurs pour certains documents. Et ce n’était qu’une partie de son travail ; depuis son bureau stratégiquement situé, elle a été la cheville ouvrière de l’association.

Cela méritait bien une réunion festive et quelques discours qui ont brillamment rappelé les moments saillants de sa carrière. Une bonne dose d’humour a tempéré l’émotion inhérente à ce moment, en particulier lors d’un quiz dont l’héroïne du jour s’est jouée avec aisance. Cela a été aussi l’occasion de retrouvailles avec des anciens, et par moments les abords du buffet avaient des airs de conférence des présidents…

Linda Vioux-Sekaima prend le relai ! Après une passation intense de 3 semaines, elle est désormais seule aux commandes de l’accueil du siège. Bienvenue à elle !