Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
En mai 2007, un accord de partenariat est signé entre Habitat et Humanisme et Altarea, "convaincu que sa responsabilité sociale et citoyenne, dans un contexte de crise du logement, doit porter des projets nouveaux et solidaires".
Les deux parties – représentées par leurs Présidents, Alain Taravella et Bernard Devert – ont déjà renouvelé 3 fois ce partenariat tri-annuel pour œuvrer ensemble dans la durée, en l’orientant autour de trois axes :
Il s’agit d’un mécénat tout à fait exceptionnel et exemplaire, par son inscription dans la durée, l’implication de l’entreprise, l’ampleur du concours financier et la diversité des lignes d’action.
Président d’Habitat et Humanisme
« Face aux problèmes de société dont le mal-logement est le syndrome, les associations ne sont plus seules à agir. Les acteurs économiques jouent un rôle dans la lutte contre les précarités. Les murs entre associations et entreprises tombent, comme en témoigne le concept de l’entrepreneuriat social.
Nombre de dirigeants veillent à ce que leur entreprise ait un engagement citoyen, comme celui mis en place par le président Alain Taravella et ses collaborateurs. »
PDG d’Altarea
« Notre groupe est aujourd’hui un acteur global de l’immobilier, présent sur les marchés du commerce, du logement et des bureaux. Sous la marque Altarea, nous sommes devenus un généraliste du logement, souhaitant porter notre attention sur tous les leviers d’une intégration sociale durable.
C’est l’enjeu majeur pour les acteurs comme Habitat et Humanisme qui sont engagés auprès de nos concitoyens les plus fragilisés. C’est aussi une responsabilité pour une entreprise comme la nôtre qui entend prolonger son action sociétale en s’appuyant sur des acteurs reconnus. »
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58