Leadership Ethique

Médecin Coordonnateur H/F – CDI Temps Partiel (0.6) – Ablis (78)

Contexte

Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France.

Habitat et Humanisme Soin recherche un(e) Médecin Coordonnateur H/F à temps partiel (0, 6 ETP), pour l’EHPAD d’Ablis (78).

Vous aimez le contact, les relations humaines ? Vous souhaitez intégrer une filière d’avenir dans un secteur en plein développement, mais au sein d’une équipe à taille humaine ? Vous avez envie d’être utile et de vous engager pour les plus fragiles ? Rejoignez Habitat & Humanisme Soin pour un emploi utile, qui a du sens et solidaire !

 

Descriptif du poste

Placé sous l’autorité administrative de la Directrice de l’établissement, vous êtes le référent médical de la structure et assurez en lien avec la cadre de santé de la maison l’encadrement médical de l’équipe soignante.

Au sein d’une équipe stable et dynamique, le médecin coordonnateur pourra exercer ces différentes missions (conformes au décret n°2019-714 du 5 juillet 2019 et de l’article L313-12, V du CASF) avec les moyens nécessaires pour mettre en place des projets novateurs.

Rattaché au directeur de l‘établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l‘établissement et participez à l‘élaboration du projet de l‘établissement ; les missions du médecin coordonnateur recherché sont :

  • Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin.
  • En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résidant de l‘établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…).
  • Responsable de la qualité de l’accompagnement, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel.
  • Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu‘elles soient sanitaires ou médico-sociales.

Profil recherché

Médecin titulaire d’une capacité en gérontologie, d’un diplôme de médecin coordonnateur ou équivalent

Modalités

CDD – Temps partiel

Statut: cadre du secteur privé

Poste à pourvoir dès que possible

Salaire : selon CCN 51 à partir de 70 000€/an sur la base d’un temps plein ou 42 000€/an sur la base de 60% ETP

Nos autres offres d'emploi

Stethoscope 6497490 1280

Médecin Coordonnateur H/F – CDI Temps Partiel (0.6) – Valence d’Albigeois (81)

Contexte Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, ...
En savoir plus
Administratif

COMPTABLE GENERAL REFERENT F/H - CDI - CALUIRE ET CUIRE

Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à ...
En savoir plus
La Mulatière

Responsable de site (H/F) CHU – CDI

La Mulatière
Vous voulez nousr rejoindre ? Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. ...
En savoir plus