Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Contexte
Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France.
Habitat et Humanisme Soin recherche un(e) Médecin Coordonnateur H/F à temps partiel (0,8 ETP) ou à temps plein (1 ETP). Le poste est rattaché au siège de l’association Habitat et Humanisme Soin, avec une mission couvrant les établissements situés en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans les départements limitrophes.
Vous aimez le contact, les relations humaines ? Vous souhaitez intégrer une filière d’avenir dans un secteur en plein développement, mais au sein d’une équipe à taille humaine ? Vous avez envie d’être utile et de vous engager pour les plus fragiles ? Rejoignez Habitat & Humanisme Soin pour un emploi utile, qui a du sens et solidaire !
Descriptif du poste
Placé sous l’autorité des Directeurs d’établissements de votre périmètre et en relation fonctionnelle avec la Directrice médicale, vous êtes le référent médical des structures concernées et assurez, en lien avec les cadres de santé des maisons, l’encadrement médical de l’équipe soignante.
Au sein des équipes stables et dynamiques, le médecin coordonnateur pourra exercer ses différentes missions (conformes au décret du 2 septembre 2011) avec les moyens nécessaires pour mettre en place des projets novateurs.
Rattaché aux directeurs des établissements, vous êtes responsable du projet de soins de l‘établissement et participez à l‘élaboration du projet de l‘établissement ; les missions du médecin coordonnateur recherché sont :
Profil recherché
Médecin titulaire d’une capacité en gérontologie, d’un diplôme de médecin coordonnateur ou équivalent
Modalités
CDI – Temps partiel (0,8 ETP) ou Temps plein (1 ETP)
Organisation selon le choix du candidat :
Statut : cadre du secteur privé.
Modalités de travail : Le travail se fera principalement en visioconférence pour les établissements du périmètre défini. En fonction du temps de travail choisi, le médecin devra consacrer 1 jour par semaine en télétravail à chaque établissement de son périmètre. Un déplacement sur site tous les 15 jours sera également requis.
Réunions et temps de travail formel :
Prévoir :
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : selon CCN 51 à partir de 72 000€/an sur la base d’un temps plein