Les cartes bancaires solidaires

ILLUSTRATION_ES_HH_ok_150415-e1476798992990.jpg

 

Les cartes bancaires solidaires : un produit de finance solidaire simple d’utilisation et qui vous permet de donner un sens à vos transactions du quotidien.

Découvrez les différents produits proposés et les modalités de don liées à vos paiements ou retraits.

Une carte bancaire solidaire, qu’est-ce que c’est ?

Les cartes bancaires solidaires sont des produits de finance solidaire faciles d’utilisation.

Leur fonctionnement est le même que celui des cartes classiques, mais un don est reversé à Habitat et Humanisme lors de chaque transaction, selon des modalités souples et adaptables. Cette option est gratuite et peut être ajoutée à une carte existante sans frais.

Comme pour tout don, la somme reversée à l’association donne droit à une réduction d’impôt. Un bon moyen pour que la finance du quotidien soit plus éthique et corresponde à vos valeurs.


Cartes bancaires solidaires : où les trouver ?

La carte bancaire solidaire Agir est une carte Visa proposée par le Crédit Coopératif. Pour chaque retrait, la banque reverse un don à Habitat et Humanisme. Rapprochez-vous de votre conseiller pour toute souscription.

En savoir plus sur la carte Agir  

La carte bancaire solidaire « pour les autres » est une carte Mastercard ou Gold Mastercard proposée par le groupe Crédit Mutuel-CIC. Son détenteur peut faire un don à Habitat et Humanisme lors de ses paiements. Rapprochez-vous de votre conseiller pour toute souscription.

En savoir plus sur la Carte « pour les autres »  

Faire un don avec sa carte bancaire solidaire

Quels avantages ?

Faire un don à Habitat et Humanisme, rien de plus simple avec les cartes bancaires solidaires. Vos retraits ou vos paiements du quotidien vous permettent de donner facilement et de bénéficier des mêmes avantages fiscaux que pour un don mensuel ou ponctuel.

Vous recevez en fin d’année une attestation fiscale pour les sommes reversées via votre carte bancaire solidaire. La finance solidaire à portée de tous et adaptée à votre quotidien !

Les dons reversés à Habitat et Humanisme donnent droit à une réduction d’impôts de 75% dans la limite de 537€ et à 66% pour la partie supérieure, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Contact

N’hésitez pas à nous contacter directement ou
à laisser vos coordonnées dans le formulaire ci-contre, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

maria dragon

Maria Dragon

Relations épargnants solidaires

  04 72 26 03 48