J'agis

Le comité de donateurs

Composé de représentants de toutes les catégories de sympathisants du Mouvement (donateurs, souscripteurs, bénévoles), il a pour mission de veiller à la bonne utilisation des fonds collectés et à leur emploi en toute transparence.

Le mot du comité

Bonjour à vous toutes et tous, donateurs qui faites vivre le mouvement Habitat et Humanisme par des dons, des placements solidaires, du bénévolat, une mise en gestion de logements et toute autre contribution.

Organe privilégié des relations entre Habitat et Humanisme et les donateurs, le comité se préoccupera, dans un esprit constructif, de la destination des dons conformément aux objectifs annoncés par le Mouvement.

Il ne se substitue pas à d’autres organes tels que l’audit, le  contrôle de gestion, le marketing, les commissaires aux comptes … Il se caractérise par son indépendance par rapport à la gouvernance du Mouvement. Il participe cependant et peut ainsi porter votre parole aux réunions importantes de gouvernance du Mouvement telles que le Conseil d’Administration de la Fédération, le conseil de surveillance de la Foncière…


Il constitue un élément important pour le maintien du label «Don en confiance» accordé par le Comité de la Charte. Il vous invite d’ores et déjà à formuler vos avis, remarques, suggestions en les adressant à son adresse courriel : comite.donateurs@habitat-humanisme.org

Vous pourrez vous tenir informés de ses activités en vous  rendant sur le site d’Habitat et Humanisme et par les bulletins réguliers du Mouvement que vous pouvez recevoir. Vous y trouverez des informations ainsi que des invitations à contribuer à sa mission. Il y diffusera son rapport annuel fondé sur vos contributions.


Les membres du Comité

  • Jacques BECOT – Morbihan
  • Kellie BOURQUE – Ile-de-France
  • Olivier BUFFIERE – Ile-de-France
  • Charles DEPLANCHE (Secrétaire) – Rhône
  • Eric DERVILLE – Nord Pas-de-Calais
  • Dominique DOOM – Calvados
  • Michel DUGNOLLE – Rhône
  • Rémy GLANTENAY – Limousin
  • Hubert Le BOUAR – Loire Atlantique
  • Gérard MAUDUIT – Rhône
  • Michel PERRIN (Président) – Ile-de-France
  • Charles-Louis VIER – Ile-de-France

Charte du comité des donateurs d’Habitat et Humanisme

(extraits)

Constitution du Comité des donateurs

Il est institué auprès de la Fédération Habitat et Humanisme, et à l’initiative de celle-ci, un Comité des donateurs représentant tous ceux qui contribuent au mouvement Habitat et Humanisme : par des dons, des placements solidaires, du bénévolat, une mise en gestion de logements et toute autre contribution.

Dans la suite du texte, on emploiera le terme  «donateur » avec cette signification. Le Comité des donateurs constitue, dans un esprit de collaboration permanente avec la Fédération, l’organe privilégié des relations entre Habitat et Humanisme et ses donateurs; il adopte vis-à-vis d’Habitat et Humanisme une démarche constructive, qui n’exclut pas la critique.


Mission du Comité

Le comité est informé des ressources collectées par Habitat et Humanisme et de leur emploi, ainsi que de toutes les actions effectuées en matière d’appel à la  générosité.

Le comité entretient une relation suivie avec les donateurs afin de se tenir informé de leurs questionnements et de leurs souhaits éventuels. Par ses remarques, ses critiques et ses suggestions, le Comité apporte une aide à Habitat et Humanisme dans son effort pour employer le plus efficacement possible les fonds collectés auprès des donateurs privés. Il formule, plus largement, des avis ou recommandations sur la marche générale et les orientations d’Habitat et Humanisme.


Nous contacter

Nous vous invitons à formuler vos avis, remarques, suggestions.

  • *champs requis