L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Maison Saint Germain est implanté dans une zone urbaine à proximité de la ville de Grenoble, sur la commune de La Tronche (Isère).
La résidence est composée de 3 étages : d’une partie EHPAD et d’une Unité de Vie Protégée (UVP) de 10 lits. L’établissement a aussi un accès sur un parc de 2 hectares dont les arbres sont classés au patrimoine.
La capacité totale de l’établissement est de 48 lits répartis dans 47 chambres dont deux chambres doubles. L’établissement accueille également des religieux et des prêtres.
La structure s’efforce de créer un lieu de vie familial et intimiste. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire de 37 professionnels au service du résident.
L’équipe pluridisciplinaire qui entoure et accompagne les résidents dans leur projet de Vie est actuellement composée de 3 secteurs complémentaires sous la direction d’un directeur territorial à mi-temps et d’un responsable de site à temps partiel :
Le service de restauration est assuré par un prestataire extérieur, qui travaille en lien avec le personnel soignant et l’animatrice.
Des intervenants médicaux et paramédicaux libéraux sont aussi présents auprès des résidents (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures, etc) ainsi que des coiffeuses et esthéticiennes.
Une animation variée et de qualité tournée vers 4 axes de développement :
Un climat convivial et familial avec des unités qui conjuguent sécurité et ouverture sur l’extérieur.
L’implication des familles :
Habitat et Humanisme Soin, du réseau « La Pierre Angulaire », est gestionnaire de l’EHPAD Maison Saint Germain.
Habitat et Humanisme Soin est un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources, membre du Mouvement Habitat et Humanisme. Ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.
Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités :