J'agis

EHPAD Plessis-Pont-Pinel (35)

  • Adresse
    39-41 rue de la Tannerie
    35400 SAIN-MALO
  • Contact

    Kelvine CHOQUET

    Tél. : 02.99.81.96.09
    Mail : pont.pinel@wanadoo.fr

  • Capacité d’accueil

    48 chambres

Avec son cadre agréable, l’écoute bienveillante et l’ambiance familiale cultivés par toute l’équipe, l’EHPAD Le Plessis-Pont-Pinel apporte sécurité et réconfort aux résidents.

Les mots de sa directrice le confirment : « C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons dans cette Maison qui demain sera la vôtre ».

Hébergement

  • Dans un bâtiment typique de l’architecture malouine, l’EHPAD comporte 48 chambres individuelles dont 39 avec un sanitaire complet.
  • Situé en ville, à proximité des commerces et des transports, il offre une jolie esplanade avec terrasse pour les sorties.

Soins et services

  • Soins : Médecin Coordonnateur, IDE, psychologue et ergothérapeute sont disponibles pour les résidents.
  • Services : A l’EHPAD Le Plessis-Pont-Pinel, une activité est proposée chaque jour, comme par exemple la crêp’ party, la gym douce, la chorale, l’atelier mémoire, le ciné débat, l’art floral, l’atelier théâtre. Des sorties extérieures, propices à l’évasion sont également proposées (marché, connaissances du monde,…)

Animation et Vie sociale

«  L’animation, si elle est parfois un jeu, est surtout un soin relationnel, intellectuel, psychique, ergonomique qui doit être organisé. Le  rôle d’animatrice, c’est d’être à l’écoute, de redonner la joie de vivre, le sourire, le goût d’exister, et de valoriser chaque personne âgée afin qu’elle retrouve l’estime de soi, la tendresse et la confiance ».

Marie-Thérèse Biard, animatrice de l’établissement

Ces animations aident la personne âgée à conserver ou à retrouver dans les plis de sa mémoire un passé riche de connaissances, d’idées, d’émotions et un présent inscrit dans la permanence d’un projet de vie, d’où l’importance du projet de vie individualisé.
L’animation n’a de sens que si elle fait partie intégrante de l’action de l’ensemble du personnel et que celle-ci est l’affaire de tous».

Le réseau LPA

 

L’EHPAD Plessis-Pont-Pinel est un établissement géré par La Pierre Angulaire, un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources, membre du Mouvement Habitat et Humanisme. Ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.

Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :

  • l’activité à but non lucratif
  • l’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
  • une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation

En savoir plus sur le réseau La Pierre Angulaire

Déposer une demande d'admission

Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités  :

  • Vous inscrire directement sur la plateforme de l’agence régionale de santé ‘’Via Trajectoire’’ en cliquant sur ce lien.
  • Ou adresser un dossier papier de demande d’admission à l’établissement. Cliquez ici pour télécharger le dossier.

Nous contacter

Kelvine CHOQUET

Directeur