J'agis

EHPAD Saint-Joseph (21)

Extérieur
  • Adresse
    14, rue du Moulin
    21490 SAINT-JULIEN
  • Contact

    Viviane Laurito, directrice territoriale
    Tél. : 03.80.23.20.24
    Mail : accueil.sj21@habitat-humanisme.org

  • Capacité d’accueil

    85 résidents

L’EHPAD Saint-Joseph se situe à 13 kilomètres de Dijon, dans un environnement paisible qui permet de profiter d’un agréable paysage et d’une proximité avec la nature.

Cette maison a été créée en 1835 et a accueilli une école de filles pendant plus d’un siècle, pour devenir une maison de retraite en 1955.

Aujourd’hui, elle est en gestion directe avec Habitat et Humanisme Soin, mais toujours en lien avec l’association des Œuvres du Sacré Coeur en Côte d’Or.

Hébergement

  • L’établissement comporte 85 chambres individuelles, toutes dotées d’un sanitaire complet. Chaque chambre est équipée d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les chambres sont meublées, il est possible d’apporter des effets personnels afin de recréer une ambiance familière.Aujourd’hui l’établissement comporte trois étages. Les chambres sont réparties à chaque étage et dispose d’une salle à manger climatisée et un salon.
  • De plus, 14 chambres constituent l’UVP (unité de vie protégée) et permet d’accueillir les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
Animation 4
Animation 6

Services et soins

  • Le médecin coordonnateur et la psychologue contribuent par leur action à la qualité de la prise en charge gérontologique. Les infirmières, les aide-soignants et les auxiliaires de vie, sont à la disposition des résidents au quotidien pour toutes les demandes, en journée. Aussi, des soins médicaux sont assurés par des praticiens libéraux si le résident en ressent le besoin : médecins traitants, ergothérapeute, kinésithérapeute, etc.
  • D’autres services sont également disponibles pour le bien-être des résidents : coiffure, esthétique, pédicure, accompagnements extérieurs.

Animation et vie sociale

L’encadrement et le soutien des salariés permettent chaque semaine d’enrichir le quotidien des résidents. Une animatrice est présente pour proposer diverses activités avec la collaboration de l’ensemble du personnel, et ce, tout au long de l’année.

Une convention avec des bénévoles a été signée, ils ont pour mission d’Intervenir auprès des personnes âgées en EHPAD pour les écouter, les réconforter et les distraire.

La vie spirituelle :

La présence d’une religieuse du culte catholique parmi les résidents offre la possibilité de proposer une place à la vie spirituelle par la célébration d’offices religieux.

Collage 3 Et 4

Habitat et Humanisme Soin

L’EHPAD Saint-Joseph est membre d’Habitat et Humanisme Soin, branche médico-sociale d’Habitat et Humanisme.

Réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources, ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.

Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :

  • l’activité à but non lucratif
  • l’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
  • une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation

En savoir plus sur Habitat et Humanisme Soin

EHPAD

Demande d'admission

Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités  :

  • Vous inscrire directement sur la plateforme de l’agence régionale de santé ‘’Via Trajectoire’’ en cliquant sur ce lien.
  • Ou adresser un dossier papier de demande d’admission à l’établissement. Cliquez ici pour télécharger le dossier.

Rejoignez nos équipes....

NOS OFFRES D'EMPLOI AU SEIN DE L'EHPAD SAINT-JOSEPH

Actualités...

TOUTES LES ACTUS DE NOTRE EHPAD

Nous contacter

Viviane LAURITO