Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme : investissez solidaire pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Vaucluse est engagée dans un projet de résidence intergénérationnelle, à Avignon, de 17 logements, à destination des familles monoparentales, des personnes âgées et des jeunes, étudiants ou jeunes actifs, tous en situation de fragilité et à faibles ressources.
Au cœur d’Avignon, au sein du quartier très prisé des Remparts, Habitat et Humanisme a réhabilité un foyer de jeunes-filles pour réaliser une résidence intergénérationnelle de 17 logements à vocation sociale.
Elle a été inaugurée le 5 décembre 2019, en présence de Bernard Devert, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme, Cécile Helle, Maire d’Avignon, Patrick Vacaris, Président du grand Avignon et Maurice Chabert, Président du conseil départemental.
Premier projet de l’association Habitat et Humanisme Vaucluse, la résidence intergénérationnelle « Les remparts » est un lieu de vie innovant destiné à des personnes à faibles ressources.
Il réunit des jeunes, étudiants ou jeunes actifs, des familles monoparentales et des personnes âgées, dans une dynamique de solidarité, de convivialité et d’échanges d’expériences.
La présence d’espaces communs favorise les activités collectives et les rencontres, les différences d’âges et de situations sont propices aux échanges d’expérience et renforcent le sentiment d’utilité sociale.
Pour les personnes âgées, l’enjeu est d’offrir un cadre sécurisant, de rompre l’isolement et de mutualiser les services d’aide à la personne.
Les résidents en difficultés sociales, bénéficient d’un accompagnement de proximité, pour les aider dans leur insertion.
La résidence se compose de :
CE PROJET EST SOUTENU PAR
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58