Aller plus loin
AIVS : une agence immobilière au service de l'insertion par le logement, une garantie pour les propriétaires.

Dotées des mêmes compétences qu'une agence immobilière classique, les AIVS sont équipées d'outils spécifiques pour assurer une gestion locative de proximité et garantir les droits du propriétaire.
En savoir plus

Faites un don

Epargne solidaire

Devenez bénévole
Confiez-nous un logement
Témoignage d'Annie, propriétaire solidaire en Lorraine

“Avant de passer par l’AIVS HH, mes locataires changeaient souvent ; maintenant, je peux souffler car je me sens tranquillisée financièrement. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il existe une véritable relation d’échange, de confiance et de respect entre ma locataire, Habitat et Humanisme et moi-même : tout le monde y trouve son compte.”

Contact
HH Gestion Lorraine

81-83 rue St Georges 54000 Nancy

Tél : 03 83 17 02 90
Fax : 03 83 17 02 91
hhgestion-lorraine@habitat-humanisme.org

Site internet

HH Gestion Lorraine : l'Agence Immobilière à Vocation Sociale

Une agence professionnelle habilitée à gérer des logements pour le compte de tiers, par mandat de gestion.

A la croisée de l’immobilier et du social, l’AIVS HH Gestion Lorraine loge des ménages à faibles ressources, pour lesquels elle pratique une gestion locative adaptée. Les propriétaires-bailleurs bénéficient de garanties et d’avantages fiscaux.

Un accompagnement des locataires

L’AIVS HH Gestion Lorraine a été créée par l’association Habitat et Humanisme Lorraine dont l’objectif est le logement et l’insertion des personnes en difficulté. Les locataires bénéficient de la Gestion Locative Adaptée (GLA) pour les aider à s’acquitter des droits et devoirs du locataire. Ce dispositif, soutenu par les Conseils généraux de Meurthe et Moselle et de Moselle, sécurise le risque locatif du propriétaire.

Par ailleurs, les locataires peuvent bénéficier d’un accompagnement de proximité par les bénévoles de l’association (visites amicales, aide administrative, petit bricolage...) afin de favoriser leur intégration dans leur logement et leur environnement, et permettre ainsi leur insertion sociale.

Un parc de 400 logements en Lorraine

En 2013, HH Gestion gère 420 logements à destination des plus fragiles en Lorraine. Au cours de l’année 2012, 83 nouvelles familles ont été logées et 350 familles (300 à Nancy et 50 à Metz) ont été accueillies par l'association.