J'agis

20 AVRIL 2017 – ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE, retour sur cet événément

PASSERELLE-CHERBOURG-1.jpg

Publié le 17 mai 2017 par Dominique

Jeudi 20 avril dernier à l’Hôtel de ville de Cherbourg-Octeville, s’est tenu notre assemblée générale annuelle. Plus d’une cinquantaine de membres (salariés, bénévoles, adhérents) présents ou représentés, se sont retrouvés pour cet événement retraçant l’activité 2016 de notre association.

Parmi les participants, nous avons eu le plaisir d’accueillir, des membres du Conseil Départemental de la Manche, avec Mme Brigitte BOISGERAULT élue de Saint-Lô en charge des questions sociales, Mme PRADO, Directrice générale, déléguées par le Président Philippe BAS empêché.  La Mairie de Cherbourg-en-Cotentin était représentée par Mr Frédéric BASTIAN, Maire adjoint en charge des solidarités, ainsi que la présence d’élues de la Mairie déléguée d’Equeurdreville-Hainneville, maire adjointe et Conseillère Départementale.

Laurent LE MIERE de la Fédération Nationale d’Habitat et Humanisme et référent HH pour la Manche, a rappelé les données quantitatives et significatives du mouvement au cours de l’année 2016.

François PEPERS, Président d’Habitat et Humanisme Manche a présenté son rapport moral, ainsi qu’un diaporama des activités de l’année avec le concours des membres du bureau. Il a aussi fait le point sur l’avancement des travaux de la résidence intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot, qui ouvrira prochainement ses portes avec ses nouveaux locataires. Il a aussi mis l’accent à la demande de Madame PRADO , sur les réflexions en cours pour de futurs projets, concernant les personnes vieillissantes atteintes d’un handicap mental qui ne trouvent pas de structures d’accueil adaptées à leur situation.

Facebook