J'agis

2003 – 2018 – H&H Manche – 15 ans ça se fête !

IMG_0937.jpg

Publié le 23 janvier 2018 par Dominique

Jeudi 18 janvier dernier,  une soirée bien sympathique s’est déroulée au restaurant d’insertion « Telles qu’elles »  Pour fêter nos 15 années d’existence, François Pepers, Président de l’association a réuni autour d’un dîner, bénévoles, salariés et administrateurs accompagnés  de leurs conjoints. Une occasion de remercier chaleureusement l’ensemble des convives du travail accompli durant toutes ces années.

Regardons en arrière … Depuis sa création en 2003, Habitat et Humanisme Manche  a concrétisé trois beaux projets :

  • L’Oasis, Une unité de vie pour 9 personnes handicapées mentales vieillissantes au sein de l’EHPAD l’Ermitage, avec la prise en charge de l’accompagnement de proximité des résidents en coordination avec les professionnels de l’établissement
  • la Maison Relais Julie Postel créée en 2010 avec 19 logements destinés à des personnes isolées en grande difficulté et accessibles à des personnes handicapées mentales autonomes et qui a pu accueillir plus de 45 personnes depuis sa création.
  • La Maison intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot, ouverte depuis quelques jours, avec 20 logements (T1 et T2), Elle accueille des personnes autonomes à faibles revenus (jeunes, personnes âgées, familles monoparentales) souhaitant rompre leur isolement dans un objectif d’échanges et d’entraide.

L’année 2018 verra un autre projet démarrer, la réalisation de notre siège. Grâce au legs d’un de nos membres fondateurs qui souhaitait ardemment implanter le mouvement Habitat et Humanisme sur le département, et à l’unanimité de notre Conseil d’Administration, nous faisons l’étude de la réalisation de notre Siège. Rien de bien ambitieux, mais un véritable outil au service de notre développement et donc des personnes en situation de fragilité que nous souhaitons accueillir.

Avec le soutien de notre Foncière Habitat et Humanisme, maître d’ouvrage des opérations immobilières, nous profiterons de la construction de notre Siège pour y implanter deux niveaux supérieurs qui nous permettront de disposer de  six appartements T3.

Nous augmenterons ainsi les capacités d’accueil de notre Maison intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot

 

 

Facebook