J'agis

240 étudiants de l’IUT Lyon 1 TC Place Carnot pour le lancement officiel d’une clé pour les mal-logés 2016

poursiteinterne-1.jpg

Publié le 8 septembre 2016 par Lise Bregnac

Les 240 étudiants de 1ère année de l’IUT Lyon 1 Département Techniques de Commercialisation ont lancé la nouvelle formule de l’opération « une clé pour les mal-logés » 2016 hier place Carnot (Lyon 2ème) en présence des partenaires et du grand public.

ucplmlmilieu1

Habillés aux couleurs d’Habitat et Humanisme, les premières années de l’IUT Lyon 1 ont relevé le défi et sont partis les premiers dans le quartier du 2ème arrondissement proposer la nouvelle formule de l’opération « une clé pour les mal-logés » dans le Rhône.

Smartphone en poche, ils sont allés à la rencontre des passants pour faire connaître la mission d’Habitat et Humanisme à l’aide d’un jeu quiz que vous pouvez retrouver à l’adresse ci dessous.

https://www.uneclepourlesmalloges.com

L’ensemble des partenaires présent pour ce lancement officiel a reconnu l’intérêt de ce projet à la fois solidaire et pédogique pour les jeunes comme alternative au bizutage.

ucplmlmilieu2

Christophe Perrin, Président HHR aux côtés de Nicole Lavocat, Directrice des Ressources Humaines du Crédit Agricole Centre-est, et de Charles-Frank Levy, Conseiller Municipal, Délégué à la Vie Associative, Jeunesse et Maisons des jeunes et la Culture représente le Sénateur-Maire Gérard Collomb

ucplmlmilieu3

Cathy Rostaing, Directrice de la Communication de l’IUT Lyon 1.

La campagne durera du 7 au 21 septembre 2016.

L’après-midi a été ponctuée d’animations conviviales, qui ont permis de réunir le grand public, des résidents d’Habitat et Humanisme Rhône, des salariés et des bénévoles. Un atelier cuisine participatif animé par la Légumerie et une photo box (Tchzeebox) ainsi qu’un atelier maquillage enfant par les étudiants de Peyrefitte Carol ont remporté un vif succès.

Retrouvez les photos ici

https://goo.gl/photos/eCQQbs2QbBuqb6ZP6

Communiqué de presse