J'agis

Allain BOUGRAIN-DUBOURG, président de la LPO et ambassadeur de l’Heure Solidaire

Hs 2020 2 2

Publié le 3 novembre 2020 par Charente-Maritime

Vendredi 23 Octobre 2020,  Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), est venu donner  « l’ Heure Solidaire » au côté de Gilles Moutel, président d’Habitat et Humanisme Charente-Maritime – Deux-Sèvres, à l’université de La Rochelle.

Notre président a présenté les principes fondateurs du mouvement Habitat et Humanisme et a expliqué comment notre association créée du lien social et favorise le vivre ensemble. Le dernier exemple en date concerne l’ouverture de la maison intergénérationnelle de Royan.

Ensuite, notre ambassadeur a pris la parole pour dresser un état des lieux de la biodiversité, en sa qualité  de président du Conseil d’orientation stratégique de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité . Il évoque son combat acharné, depuis des décennies, pour le respect du vivant et nous a raconté quelques-uns de ses nombreux mécontentements : le broyage des poussins, la chasse aux tourterelles, etc… Désormais ses espoirs se tournent vers une prise de conscience collective, en particulier celle des jeunes .

 

Patricia:

« Une conférence agréable et captivante ».

 

Patrick:

« Une intervention documentée, vivante et convaincante, d’un homme engagé et averti. » 

 

Allain Bougrain Dubourg:

Notre habitat, c’est la planète. En la respectant nous générons notre mieux-vivre. La démarche est analogue pour Habitat et Humanisme. J’ai pu le vérifier lors de cette « heure de solidarité »; ce sont les valeurs de solidarité à l’égard de l’autre, quel qu’il soit, qui élevent notre conscience. Soyez en sincèrement remerciés.

 

En savoir plus sur Allain Bougrain Dubourg et LPO.

 

Soutenue par deux de nos partenaires, Léa Nature et L’université de La Rochelle,
une soirée chaleureuse, riche d’enseignements pour les 74 participants masqués !