J'agis

Après-midi loisirs pour les familles et les bénévoles d’Habitat et Humanisme Côte d’Or

20220507-144324.png

Publié le 9 mai 2022 par Cote-Or

Se retrouver tous ensemble, familles et bénévoles, voir un beau spectacle et partager des bons moments, échanger autrement que par téléphone ou par visio, c’étaient les objectifs de l’après-midi organisée par Habitat et Humanisme Côte d’Or  au Clos Saint François à Saint Apollinaire.

Spectacle familial et humoristique

Cette fête a été programmée pour remplacer notre traditionnelle galette de début d’année qui n’a pu se tenir à cause de la pandémie. Motivées par le plaisir de se retrouver tous ensemble et l’envie de voir un beau spectacle, les familles sont venues nombreuses, ainsi que les bénévoles.

Très spectaculaire, et agrémenté de beaucoup d’humour, le numéro proposé par « Jérémy l’artiste » a enthousiasmé le public. A la fois jongleur, musicien et clown, Jérémy a fait un triomphe.

Spectacle humoristique Habitat et Humanisme Côte d'Or
Moment convivial Habitat et Humanisme Côte d'Or

Animations et soutien aux familles

Puis, les enfants ont été invités à aller dans le beau parc du Clos Saint François, pour une « chasse aux oeufs », richement dotée par un apport de la Banque Alimentaire.

Ensuite, tous ont pu se retrouver devant les 4 stands, animés par des bénévoles accompagnants, ou étaient présentés différentes propositions de soutien aux familles :

  • Incitation à la la lecture avec des livres offerts par les bénévoles ou obtenus par l’opération « Chèques Lire ».

  • Aide à l’entretien des logements et aux économies d’énergies avec les équipements obtenus lors de l’Eco Collecte effectuée chez Leroy Merlin, dans le cadre de l’Heure Solidaire.

  • Soutien à l’utilisation des outils informatiques par le groupe « Les Bons Clics »

  • Présentation de l’opération Vacances et des possibilités offertes aux familles.

Les échanges cordiaux et les sourires sont la promesse d’un retour à la normale après la période COVID et, sans doute, d’une bonne participation à nos futures activités collectives.