Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Notre équipe d’experts vous accompagne pour construire un projet sur-mesure, adapté à votre situation, vos objectifs patrimoniaux et votre projet de solidarité.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Donnez du sens à votre métier en rejoignant les 2 600 salariés d’Habitat et Humanisme partout en France !
Construisez un partenariat mobilisateur et porteur de sens, autour d’un enjeu majeur de société.
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles
Publié le 4 février 2020
Le 30 janvier 2020, dans le cadre du séminaire des correspondants d’AXA Atout Coeur, une matinée de teambuilding solidaire sur le thème de l’insertion professionnelle des réfugiés a été organisée. 80 collaborateurs AXA et 34 réfugiés, des centres de Montrouge (92) et Bonnelles (78), se sont rencontrés et ont suivi un parcours de quatre ateliers, animés par les équipes du Pôle Accueil des Réfugiés et d’AXA Atout Coeur.
Grâce à l’engagement et à la motivation des collaborateurs d’AXA, les ateliers ont permis de :
Ces ateliers ont été également l’occasion de parler des conditions de vie, de l’état d’esprit et des motivations des réfugiés. Les collaborateurs AXA ont pu mesurer les capacités et difficultés à intégrer un réfugié en entreprise.
Les bénéficiaires ont beaucoup apprécié ce moment d’échange et de partage et l’excellent accueil qui leur a été fait : « ça me donne de l’espoir pour le travail », « j’ai aimé parler avec de nouvelles personnes ».
Publié le 9 mars 2026
Yonne
Habitat et Humanisme Yonne lance un appel aux propriétaires solidaires !
Publié le 9 mars 2026
Vienne
Habitat et Humanisme Vienne lance un appel aux propriétaires solidaires !
Publié le 9 mars 2026
Vendée
Habitat et Humanisme Vendée lance un appel aux propriétaires solidaires !
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58