J'agis

Belle réussite pour la deuxième édition du Potage des chefs

Potage Des Chefs

Publié le 11 février 2020 par Eve-Marie Bodin

La deuxième édition du Potage des chefs, organisée samedi 8 février, à Quimper, a connu un grand succès. L’objectif des 1 000 litres de potages préparés par 28 chefs et traiteurs a été atteint.

Il y avait une ambiance de fête de quartier dans les rues de Quimper. Au rythme d’une fanfare et avec une météo radieuse, de nombreux badauds s’étaient réunis sur la place Terre-au-Duc où les chapiteaux de l’opération Potage des chefs étaient installés. Sur place, louche à la main, des dizaines de bénévoles les attendaient pour leur distribuer un petit verre de soupe chaude, préparée par 28 chefs et traiteurs de la Cornouaille et du Morbihan.

À l’occasion de cette deuxième édition, deux stands ont été installés. L’un pour réceptionner les commandes de soupes prises sur internet, soit trois quarts des ventes, l’autre dédié à la vente directe. Pour rappel, les bénéfices de cette opération doivent servir aux actions de l’association qui aide une cinquantaine de familles et personnes en difficulté à accéder à un logement à Quimper et Brest. Outre l’aspect financier, cette opération avait aussi pour objectif de prendre contact avec des propriétaires, des bénévoles, des donateurs ou encore avec des familles en difficulté.

Crédit : Le télégramme

Facebook