Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Hh39 Monnaie Dolef
Actualité locale

C’est parti, Rue de la Monnaie à Dole

Publié le 12 décembre 2018

Notre projet de création de 8 logements, rue de la Monnaie, au cœur historique de Dole protégé par son classement en site patrimonial remarquable, donc couvert par un plan de sauvegarde et de mise en valeur, avançait lentement depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui les travaux de réhabilitation de cet ensemble immobilier ont enfin démarré pour y aménager sur 3 niveaux et sur une surface totale de 337,5 m² :

  • 2 studios, 3 T1bis (dont 1 en duplex),
  • 2 T3
  • 1 T4 en duplex

Des locaux annexes correspondants (caves, local vélos, local poubelles) et un local associatif compléteront ce dispositif ouvert sur une cour/jardin arboré offrant plusieurs perspectives intéressantes au titre du vivre ensemble. Le montant total de l‘opération est établi à 1,146 millions d’€, il est couvert à hauteur de 40,7% par des subventions (ANAH, Grand Dole agglomération, Région Bourgogne Franche-Comté, Ville de Dole, Caisse Régionale de Crédit Agricole), un prêt de la Caisse des Dépôts (15,6%) et 43,7% d’autofinancement.

Jeudi 29 novembre, les administrateurs et bénévoles d’Habitat et Humanisme Jura ont reçu sur place élus, administrations, partenaires, donateurs pour leur présenter le chantier en présence des entreprises et des responsables du chantier. Ils ont décrit et donné les caractéristiques (construction bâtiment basse consommation) des aménagements prévus pour l’achèvement du bâtiment en septembre 2019. S’en est suivie la pose par les officiels des premiers étais nécessaires à la création d’une dalle qui a précédé la prise de parole des différents partenaires, avant le partage du verre de l’amitié.

Hh39 Monnaie Doleh

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don