J'agis

Convention Régionale Bourgogne Franche-Comté

20220413-135532-2-scaled.jpg

Publié le 22 avril 2022 par Cote-Or

Mercredi 13 avril, 64 bénévoles et salarié(e)s, représentants les associations d’Habitat et Humanisme Bourgogne Franche-Comté (Doubs, Côte d’Or, Haute-Marne Parent’aise, Jura, Saône et-Loire et Yonne ), se sont réunis à Dijon pour la 1ère Convention Régionale Bourgogne Franche-Comté.  Les 6 présidents des associations de notre région étaient présents.

20220413 155344 (1)

La Fédération Habitat et Humanisme était représentée par Céline BEAUJOLIN Directrice Générale et Antony MOINE, Directeur développement RH et Vie Associative. Habitat et Humanisme Soin était représenté par Corinne METZGER, Administratrice et Daniel VALENT, Vice-Président, et Habitat et Humanisme Urgence par Lionel POURTAU, directeur.

Cette rencontre a permis de préciser la nouvelle organisation d’Habitat et Humanisme avec la présentation de ses 3 branches : le Logement Accompagné, le Soin et l’Urgence. Une partie des discussions était également portée sur notre Agence Immobilière à Vocation Sociale AIVS ISBA.

 

Les membres de la Fédération ont animé trois ateliers :

  • « Relations Humaines bénévoles et salarié(e)s » animé par Claire PETERMAN, Chargée de mission développement RH et Vie Associative ;
  • « Accompagnement » animé par Céline BEAUJOLIN, Directrice Générale HH ;
  • « Organisation de notre collectif régional » présenté par Antony MOINE, Directeur développement RH et Vie Associative.

Cette journée organisée par Habitat et Humanisme Côte d’Or, a été riche en informations, avec des échanges fournis et passionnants. Elle a montré les évolutions, l’adaptabilité et le dynamisme d’Habitat et Humanisme et l’implication forte de toutes les associations régionales et des bénévoles qui les composent.