J'agis

Le Crédit Mutuel Sud-Est renouvelle son soutien à Habitat et Humanisme Rhône

DSCF4044.jpg

Publié le 23 décembre 2016 par Lise Bregnac

Jean-Luc Robischung, Directeur Général de la Fédération du Crédit Mutuel Sud-est et Matthieu de Châlus, Directeur Général d’HHR ont signé hier la convention annuelle de soutien à notre association.

Depuis plusieurs années, le Crédit Mutuel Sud-Est s’est engagé aux côtés de notre association pour soutenir de nombreux projets comme par exemple le projet en containers recyclés : Passerelle.

Le Crédit Mutuel Sud-Est, qui porte les valeurs de solidarité et de proximité du groupe a souhaité cette année soutenir le projet de rénovation de la Maison des Amies du Monde.

La Maison des Amies du monde est un lieu d’hébergement d’urgence de notre association qui accueille dans le 5ème arrondissement de Lyon des femmes avec enfants en grande précarité. Le bâtiment mis à disposition par le CCAS de la Ville de Lyon, nécessite des rénovations et les premiers travaux commenceront en janvier 2017. D’autre part, le Crédit Mutuel, dans le cadre de son pôle « Recherche et insertion », va mettre en place le projet « tremplin linguistique vers l’emploi » pour permettre à des personnes logées dans notre parc et en difficulté d’accès à l’emploi d’acquérir les savoirs de base et faciliter leur insertion professionnelle.

Nous les remercions pour leur engagement pérenne à nos côtés.

Jean-Luc Robischung, Directeur Général de la Fédération du Crédit Mutuel Sud-est et Matthieu de Châlus, Directeur Général d’HHR.