INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté

Bernard Devert
Edito de Bernard Devert

En ces fêtes de fin d’année

Lettre de Bernard Devert adressée aux souscripteurs d’EHD.


Publié le 9 décembre 2025

En ce temps de préparation à Noël, nous vous adressons ces quelques mots en vous invitant à les lire comme une reconnaissance pour le cadeau que vous nous faites, votre confiance.

Noël est l’heure de la mémoire d’une naissance, ouvrant sur un inouï ; elle continue d’interroger, de susciter des engagements, autant de signes éclairant l’espoir d’un « autrement ».

Ce qui nous réunit, richesse de notre Mouvement, c’est une même volonté d’être aux côtés de ceux en grande fragilité afin qu’ils ne désertent ni l’espoir, ni l’espérance. N’est-ce pas offrir une reconnaissance se révélant alors une possible naissance.

Cette conviction fait naître une responsabilité que vous assumez en nous permettant d’héberger, d’accueillir dans des espaces de soins et de prendre-soin de grands aînés qui, sans vous, seraient confrontés à la solitude et à cette perte de liens précipitant les plus fragiles vers des abîmes.

Votre participation à EHD nous donne des possibilités d’agir qui ne sont pas sans concourir à un monde meilleur, parce que plus humain.

Sachez qu’en ces jours de Noël, pour être présents dans ces maisons que vous nous permettez de bâtir, nous aurons une pensée de gratitude pour vous.

Alors simplement et sincèrement, acceptez de notre part ces vœux de joyeux Noël, accompagnés de ceux pour une année nouvelle au sein de laquelle, ensemble, nous essaierons d’offrir une tendresse, celle-là même qui renouvelle et élève vers des horizons plus lumineux.

Bernard Devert
Décembre 2025

Nos dernières
actualités

Grâce à votre don,<br> ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri,
c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri, c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Je fais un don