J'agis

Zoom sur l’Escale Solidaire du 3

escale du 3

Publié le 30 juin 2022 par Escales Solidaires

Découvrez les dernières actualités de l’Escale Solidaire du 3 ! 

Le festival de l’Escale Solidaire Mobile Place Bahadourian

Du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril, l’Escale Solidaire Mobile était présente Place Bahadourian pour 3 journées d’animations collectives et festives, des initiations artistiques et de rencontres entre voisins et avec les acteurs du quartier. Au programme : initiation de danse orientale avec la Maison Pour Tous, permanences du Centre Social Bonnefoi, d’ADOS et de la Mission Locale, jeux avec l’Olivier des Sages, atelier réparation de vélo avec les Ateliers de l’Audace, musique, repas street-food, soin des pieds ou encore atelier floral.

Un programme varié et festif qui a permis aux habitants de découvrir les acteurs associatifs qui font vivre leur quartier !  

Img 0880

Organisation de la première pause Santé des Femmes

14 participantes étaient réunies pour la première pause santé des femmes, organisée dans le 3ème par ADOS, l’Olivier des Sages, l’ADES, le centre social Bonnefoi, l’Escale du 3 et Habitat et Humanisme Rhône.

Les femmes ont pu se retrouver dans un cadre sécurisant, avec des professionnelles, pour échanger sur les sujets qu’elles souhaitaient, autour de la santé. De nombreux échanges et questions ont émergé et chacune a pu partager ses conseils et expériences autour, de l’activité physique, du bien-être, de la santé mentale, du sommeil, de la prévention des risques cardio-vasculaires et du cancer, du deuil ou encore autour de l’automédication et des « recettes de grand-mère ».

Toutes les participantes ont pu exprimer leur volonté de continuer ce groupe, témoignant des bienfaits des échanges, des rencontres, de la possibilité de sortir de chez elles pour se retrouver et discuter.

Ce groupe a permis de faire le lien avec certaines de ces activités qui étaient déjà bien en place dans le quartier. Tous les deux mois, les participants pourront se retrouver pour échanger ensemble autour de cette pause Santé des Femmes.