Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

P 20190309 111554
Actualité locale

Habitat et Humanisme Côte d’Or combat la Fracture Numérique

Publié le 11 mars 2019

Pour réduire la fracture numérique, Habitat et Humanisme Côte d’Or a remis un MICRO ORDINATEUR à 5 familles logées par l’association.

Habitat et Humanisme Côte d’Or a constaté que, parmi les familles qu’elle loge et accompagne, il existe des situations délicates pour l’accès à Internet et pour l’utilisation des outils numériques, cela par absence d’équipement et/ou manque de savoir-faire. Aussi, en partenariat avec Harmonie Mutuelle et avec le soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Habitat et Humanisme Côte d’Or a développé un programme de réduction de la fracture numérique.

Harmonie Mutuelle a mis à disposition de Habitat et Humanisme Côte d’Or, deux services civiques : Simon et Louis qui apportent aide et soutien aux familles volontaires. Celles-ci ont pu bénéficier d’une analyse de leur équipement informatique, téléphonique, et d’une première formation pour améliorer leur utilisation. Il est rapidement apparu que certaines familles n’étaient pas équipées ou disposaient d’outils obsolètes ne leur permettant pas d’accéder correctement à Internet.

Habitat et Humanisme Côte d’Or a donc acheté 5 micro ordinateurs pour les mettre à disposition de familles, avec une convention de prêt de 6 mois reconductibles, et une participation symbolique de 5 euros mensuel. Cet achat a été rendu possible par une subvention de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

La remise des micro ordinateurs aux familles, par Jacques Reumaux Président Habitat et Humanisme Côte d’Or, a eu lieu le 9 mars à 11h, en présence de Mme Nadia Berjda responsable du projet chez Harmonie Mutuelle, lors d’une manifestation conviviale dans les locaux de l’association.

 

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don