Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le vendredi 5 avril 2024 a marqué un moment significatif pour Habitat et Humanisme Côte d’Or qui a inauguré sa première résidence intergénérationnelle.
Publié le 11 avril 2024
L’inauguration de la Maison Intergénérationnelle Le Trait d’Union a rassemblé près de 80 personnes, avec la présence notable de Philippe Frei, député de la Côte d’Or, François-Xavier Dugourd, Vice Président du Conseil Départemental, Françoise Tenenbaum, Conseillère Régionale et adjointe au Maire de Dijon, Nuray Akpinar Istiquam, Adjointe au Maire de Dijon, Brigitte Popard 1ere adjointe au maire de Chenove; (et 3 Conseillers Municipaux de Chenove) et Caroline Carlier, Conseillère Départementale.
Les représentants des principales entreprises mécènes, telles qu’Orvitis et le Crédit Agricole Champagne Bourgogne, ainsi que Socoo’c, Leroy Merlin et Action Logement, étaient présents lors de l’inauguration
L’inauguration s’est tenu en après-midi et a débuté par une visite des lieux, notamment de 3 logements libres, permettant aux invités de découvrir les logements et les espaces communs. A l’extérieur, les invités ont pu découvrir les jardinières qui permettront la mise en place d’un jardin partagé.
Après une visite des lieux, les invités ont pu écouter les discours des représentants et des locataires, exprimant leur grande satisfaction par rapport aux logements mais aussi leur gratitude concernant l’ambiance entre voisins et avec les bénévoles.
Suite aux discours, le président d’Habitat et Humanisme Côte d’Or Alain Coste et les élus ont dévoilé la plaque de la résidence, dans un geste symbolique.
La journée s’est conclue dans une ambiance conviviale autour de pâtisseries confectionnées par les locataires lors d’un atelier cuisine.
Située en plein cœur de la ville de Chenôve, la résidence intergénérationnelle « Le Trait d’Union » accueille ses premiers locataires depuis fin 2023.
L’objectif de cette résidence est de rompre l’isolement, de prévenir la perte d’autonomie et de permettre aux résidents de redevenir acteurs de leur vie et citoyens insérés dans leur environnement.
La résidence s’inscrit également dans une démarche écologique en privilégiant une faible consommation d’énergie et des équipements respectueux de l’environnement.