J'agis

Inauguration de 10 nouveaux logements à Mulhouse

P1000848.jpg

Publié le 24 octobre 2017 par Escales Solidaires

L’opération « Runtz- Filature », une rénovation lourde de 10 logements au cœur de Mulhouse, entreprise en  2015, se termine.  Ce Lundi 9 octobre,  l’association Mulhousienne  HHAS  a eu le plaisir d’inaugurer et de faire visiter les 3 logements situés rue de la Filature,  dont les derniers coups de pinceau ont encore eu lieu les jours précédents.

Certes l’opération a mis beaucoup de temps à voir le jour car il a fallu faire face à de nombreux aléas. Et, comme  l’a confié  aux visiteurs  son  président  Gérard Denis,  « cette fois-ci, ça y est,  et on voit enfin  le bout du tunnel ».

La cérémonie d’inauguration, qui a réuni une trentaine de personnes, s’est déroulée au Centre social Papin, à quelques pas de l’immeuble « Filature », en présence de Claude Marchal, ancien président de H&H Alsace, et Béatrice JOUANNEAU, référent  à la Fédération des deux associations alsaciennes.  En l’absence regrettée de Bernard Devert,  convoqué  ce même jour à Matignon,  Béatrice Jouanneau nous délivre son message d’encouragement à continuer le combat d’intégration des populations fragilisées et vivant au sein  de quartiers touchés par la pauvreté. « Notre objectif est certes de construire plus de logements, mais plus encore de bâtir un habitat atténuant la déchirure sociale », conclut le message.

Une trentaine de personnes étaient présentes à la cérémonie d’inauguration, qui fut l’occasion d’échanges fructueux entre bénévoles, donateurs, propriétaires solidaires et partenaires invités, parmi lesquels   le président local de la Conférence St Vincent de Paul.

Quant aux 7 autres logements  (immeuble  situé  rue du Runtz),  ils  seront livrés début 2018. Une réflexion est actuellement menée par l’équipe des bénévoles accompagnants,  autour  d’un projet d’aménagement de l’espace commun de l’immeuble, projet qui inclura la participation des familles  nouvellement logées.

Aussi nous invitons toutes les personnes de volonté, habitant la région de Mulhouse et  pouvant donner un peu de leur temps, à renforcer l’équipe de bénévoles au sein de notre association (tel : 07 70 70 65 24)