J'agis

Inauguration de la résidence Roger Socco

19366391_1486098298114012_1504667807460963389_n.jpg

Publié le 11 juillet 2017 par Eve-Marie Bodin

La résidence intergénérationnelle Roger Socco à Seynod en Haute-Savoie a été inaugurée le mardi 20 juin par Bernard Devert, président fondateur d’Habitat et Humanisme et Jean Sornay, président d’Habitat et Humanisme Haute-Savoie et la famille SOCCO. L’inauguration de ce projet innovant et solidaire s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour des résidents, récemment installés.

Donner corps au vivre-ensemble…

Aujourd’hui, 9 familles monoparentales, 6 jeunes et 6 seniors prennent peu à peu leurs marques dans leur nouvel environnement. Avec l’appui d’Emilie, la responsable de maison, épaulée par une équipe de bénévoles,  les résidents commencent à tisser des liens les uns avec les autres.
L’objectif ? Donner corps au vivre-ensemble pour rompre l’isolement, développer l’entraide et la solidarité entre ces personnes d’âges et venus d’horizons différents.

…au sein d’un environnement porteur

Cette résidence comporte :

  • 21 logements privatifs, 6 studios équipés (pour les jeunes), 6 appartements de 2 pièces pour les séniors, 9 appartements pour les familles monoparentales, à loyer très social (PLAI)
  • des espaces collectifs et lieux de rencontre: une grande salle de convivialité avec cuisine équipée et coin jeux pour les enfants, une buanderie, des petits salons aménagés aux paliers du premier et second étage.
  • des espaces extérieurs : un parc clos, jeux d’enfants, terrasse, jardin permettant culture de légumes, compostage

Découvrez le reportage de France 3

Facebook