J'agis

La journée des locataires, au gouffre de Poudrey et au DinoZoo

Groupe2

Publié le 23 septembre 2019 par Cote-Or

Samedi 14 septembre, 40 locataires d’Habitat et Humanisme Côte d’Or et 10 bénévoles ont participé à la journée de loisirs pour les locataires que nous organisons tous les ans. Cette année, il s’agissait d’une journée dans le Haut Doubs, avec le matin une visite du Gouffre de Poudrey et l’après-midi du DinoZoo. Très ludique et éducative, la journée avait pour objectif d’intéresser et d’amuser les 17 enfants, en leur faisant visiter des lieux.

Gouffre2

 

Sous un magnifique soleil, cette journée a été une parfaite réussite. Le Gouffre de Poudrey, plus vaste gouffre aménagé de France, a particulièrement impressionné les visiteurs et surtout les enfants. La visite guidée accompagnée par le son et lumière ont permis d’admirer les différentes concrétions aux couleurs variées et de comprendre comment cette merveille de la nature s’est créée.

 

 

DinoAprès le repas pris en commun, l’après-midi a été consacrée à la visite du DinoZoo, parc d’attraction éducatif sur l’évolution du monde et des animaux préhistoriques. Les enfants ont particulièrement apprécié cet environnement de dinosaures, TRex et autres ptérodactyles.

Un goûter , offert avec le concours de la Banque Alimentaire, a clôturé ces bons moments qui ont resserré les liens entres locataires et bénévoles et permis aux familles de vivre une journée exceptionnelle.

Facebook