J'agis

La Bonne Etoile accueille ses premiers locataires !

La bonne étoile

Publié le 2 septembre 2020 par Habitat et Humanisme

La Maison intergénérationnelle « la Bonne Etoile », située dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, ouvrira ses portes aux premiers locataires début septembre.

 

La bonne étoile, maison intergénérationnelle Ce projet ambitieux et innovant, porté par Habitat et Humanisme depuis plus de six ans, est un réel accomplissement pour l’association. Représentant un projet d’ampleur pour l’association locale Alsace Nord, celui-ci a pu se concrétiser grâce à l’engagement et à l’enthousiasme des bénévoles et salariés de l’association, et au soutien remarquable de nombreux partenaires.

Ensemble de 45 logements sociaux, la Maison intergénérationnelle accueillera des étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, des familles monoparentales, et des seniors à partir de 60 ans. Les locataires bénéficieront également de l’accès à de vastes espaces communs conçus pour favoriser la rencontre et permettre l’organisation d’événements collectifs. 

Rompre l’isolement, créer des liens de solidarité, prévenir la perte d’autonomie, sont les principaux objectifs de ce projet qui a en outre vocation à s’ouvrir sur le quartier.

L’équipe s’investit désormais pour faciliter la construction de la dynamique collective et développer le pouvoir d’agir des locataires. L’inauguration, quant à elle, aura lieu au printemps 2021.

 

Facebook