J'agis

Le temps d’un goûter ensolleilé

20220616 161703

Publié le 20 juin 2022 par Calvados

Il a fait beau, le 16 juin à Caen.

Les jardins partagés d’Habitat et Humanisme Calvados, bien entretenus et bien fleuris recevaient la visite d’une soixantaine de personnes (locataires, résidents de la Pension de famille Marc Gignoux, salariées, bénévoles accompagnateurs et membres des pôles travaillant pour le bien être de tous). Retrouvailles plaisantes pour tous les membres de l’association.

Il s’agissait de remercier deux associations qui en fin d’année 2021 ont apporté une aide financière.

Mary Frip, ainsi que l’Association Familiale Laïque.

Les deux associations avaient envoyé des représentants.

Après quelques discours, courts mais chaleureux, un excellent gouter fut servi à tous les participants. Gâteaux et boissons avaient été apportés par ces derniers.

Au cours de l’après-midi, des jeux, des ateliers, proposés par les volontaires de la transition énergétique d’UNIS CITES : apprentissage à faire de la lessive, fabrication d’éponges Tawashi et un atelier de peinture pour le plaisir des yeux.

Dans les participants ont pouvait rencontrer Claude Chapron, qui avait aménagé les jardins, il y a de nombreuses années et qui pendant longtemps a accompagné les locataires qui venaient au jardin.

Une belle après-midi qui se termina vers 17h30, chacun reparti en espérant que ce genre de rencontre pourrait à nouveau se réaliser.

20220616 154701

20220616 154612