J'agis

Les « Bricos du Coeur », au service d’Habitat et Humanisme

Bordure Matin 2

Publié le 2 décembre 2019 par partenariats

Du 7 au 14 décembre 2019, l’association « Bricos du Coeur » mène une campagne nationale de chantiers de rénovation à travers toute la France dans des locaux d’associations et de fondations. C’est ainsi qu’une vingtaine de chantiers seront menés par des bénévoles dans des logements et jardins gérés par Habitat et Humanisme répartis dans différents départements : Nord, Var, Héraut, Charente…

Remise en peinture, aménagement de jardins, montage de meubles, nettoyage d’appartements,… Ces travaux, accessibles à tous, seront réalisés par des bénévoles recrutés par les Bricos du Coeur.

Un moment de solidarité nationale durant lequel il sera possible de découvrir l’association, d’apprendre à bricoler facilement, faire des rencontres tout en faisant une bonne action !

L’association « Bricos du Coeur »

L’association « Bricos du Coeur », née en 2011 grâce à l’engagement de collaborateurs du groupe ADEO, s’est donnée pour ambition « d’aider ceux qui aident ». Ainsi, l’association réunit régulièrement des bénévoles pour la réalisation de chantiers menés auprès d’associations.

Cartographie des chantiers de la semaine « Bricos du Coeur » : semaine.bricosducoeur.org

 

Facebook