J'agis

Les résident.e.s de la Casa Jaurès s’entrainent !

Thumbnail Img 20210521 095352

Publié le 21 mai 2021 par Habitat Humanisme Rhône

Depuis maintenant plusieurs semaines, Alexia, Fayçal et Élisabeth (bénévole à Habitat et Humanisme) s’entrainent deux fois par semaine pour participer à une course, samedi 22 mai. L’évènement est organisé par Courir pour elles, une association engagée dans la prévention des cancers féminins par l’activité physique et le soutien des femmes en soin 💪 !  

Fayçal et Alexia, résidents de la Casa Jaurès (Lyon 7) et Élisabeth, bénévole, ont accepté de nous partager leur expérience avant le top départ.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à “courir pour elles” ?  

Fayçal et Alexia : Les entrainements avec Elisabeth !  

Elisabeth : Le 1er jour de notre rencontre,  il y avait des affiches Courir pour elles, j’ai vu ça comme un nouvel objectif ! 

Étiez-vous quelqu’un de sportif avant de vous entrainer pour cette course ? 

F : Non, je ne pensais pas courir un jour !  

A : Oui, je suis ceinture noire de karaté.  

E : Oui, je suis marathonienne.  

à quelle fréquence vous entrainez-vous ?  

Nous faisons deux entrainements par semaine. Au début, en alternant 30 secondes de course puis 30 secondes de marche. Tous les quinze jours, nous augmentions le temps de course. Aujourd’hui, on court 5 minutes puis 80 secondes de marche 10 fois de suite !  

Prêts à relever le challenge samedi ?   

A :  Oui ! Je vais penser aux femmes qui ont le cancer et à ma maman qui est décédée d’un cancer il y a quatre ans.  

F : Prêt ! Samedi je vais courir pour ma maman qui est diabétique et pour perdre du poids. L’important, c’est de participer.   

E : Oui, je suis heureuse d’avoir pu emmener Fayçal et Alexia jusqu’à ce jour. Ils sont très motivés et étaient présents à tous les entraînements. 

Nous leur souhaitons bonne chance !