Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Maison d'Accueil, Etape 22D, à destination des femmes, situé à Villeurbanne
Actualité locale

Notre nouvelle maison d’accueil avec 50 nouvelles places à Villeurbanne

En mars 2024, Habitat et Humanisme Rhône ouvrira sa nouvelle Maison d’Accueil, située sur le site des anciennes usines Bobst et Thyssen de Villeurbanne. Les anciens bureaux des usines sont transformés en 50 places d’hébergement.


Publié le 18 janvier 2024

Nos objectifs

L’étape 22D est la nouvelle maison d’accueil d’Habitat et Humanisme Rhône, située au Carré de Soie à Villeurbanne. Du fait de la qualité des bâtiments et leur emplacement stratégique dans l’agglomération, le site s’est révélé idéal pour une démarche d’urbanisme transitoire. Avec ses 50 nouvelles places, celles-ci sont destinées aux femmes isolées avec enfant(s) de moins de 3 ans.

Notre hébergement d’urgence propose un soutien à la parentalité et un suivi de parcours vers l’emploi et le logement. Les femmes sont également accompagnées autour de la santé et de la scolarisation de leurs enfants.

 

L’étape 22D propose :

 

C’est la Ville de Villeurbanne  qui a déployé ce projet, financé par la Métropole de Lyon.

 

Le mot du Président

maison-accueil-habitat-humanisme
Renaud Payre, Vice-président de la Métropole de Lyon et Franck Chalvin, Président d’Habitat et Humanisme Rhône

 

« l’Etape 22D est cher au cœur d’Habitat et Humanisme. Il propose la transformation d’un site désaffecté en logement accueillants. Grâce à cette maison d’accueil, des familles pourront se retrouver dans un lieu de ressourcement. Un point de départ vers un avenir plus beau. Un accompagnement vers l’insertion professionnelle vont de plus leur redonner confiance. L’une des vocations de l’étape 22D est qu’ils deviennent des véritables acteurs du territoire et non plus des spectateurs. »  

 

Franck Chalvin, Président d’Habitat et Humanisme Rhône

 

Notre mission

Depuis 38 ans, Habitat et Humanisme est un acteur innovant de la création de liens. Nous proposons des solutions adaptées de logements et d’accompagnement pour les personnes en difficulté. Nous soutenons les publics les plus fragiles dans un parcours d’insertion.

Nos dernières
actualités