J'agis

Maison intergénérationnelle Pierre et Jeanne Valot : Première rencontre des bénévoles

MV-FACE.1.jpg

Publié le 25 janvier 2018 par Dominique

Les premiers locataires de la Maison Pierre et Jeanne Valot sont maintenant arrivés dans les lieux. Il faut maintenant mettre en place une « structure » bénévoles autour de Karine Bonhomme, salariée, Responsable de la Maison Valot

C’est donc jeudi 18 janvier dernier, que Françoise Couppey, bénévole référente, a organisé une première rencontre de l’équipe des bénévoles. François Pepers, Président de l’association, nous a présenté le projet social de la maison et les missions attendues pour le rendre vivant. Un tour de table a permis à chacun(e) de se présenter et de donner ses aspirations et ses souhaits. Le président s’est réjoui d’une assemblée très diversifiée, motivée et pleine de richesses !

L’objectif poursuivi est de constituer une équipe cohérente pour participer à l’animation conviviable, collective et individuelle de la maison et de ses locataires.

Une matinée bien remplie qui s’est poursuivie par la visite de trois appartements ainsi que des extérieurs, avec notamment un regard porté sur le futur jardin partagé. Cette rencontre très productive s’est prolongée autour de la table du restaurant d’insertion le « Telles Quelles ».

Facebook