Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 20200527 123612
Actualité locale

Notre jardin

Publié le 4 janvier 2022

Depuis bientôt trois ans, LA MAISON MONSIEUR VINCENT dispose d’une parcelle de terrain aux JARDINS FAMILIAUX BAPAUME ST ACHEUL en haut de la rue Vulfran Warmé.

Plusieurs résidents s’y retrouvent dans le cadre de la culture d’un potager biologique où légumes et fruits poussent fièrement. Fèves, pommes de terre, haricots, fraises, choux, salades, courges, tomates, carottes, les récoltes sont abondantes ! Elles sont utilisées principalement dans le cadre d’un atelier-cuisine qui peut avoir lieu une fois par semaine lors des beaux jours.

Cette année, Marianne Deckers membre de l’association TERRE ET HUMANISME issue du collectif LES COLIBRIS du regretté Pierre Rabhi, est venue nous rendre visite. Beaucoup de conseils nous ont été prodigués afin de parfaire nos pratiques en adéquation avec les méthodes de permaculture. Une restitution est prévue prochainement afin de consolider ce partenariat qui sera, nous l’espérons, source de beaucoup de projets. Et pour les mener à bien, nous avons constamment besoin de jardiniers bénévoles. Confirmés ou amateurs sont les bienvenus ! Candidatures à l’aide du formulaire en bas de la page.

Nous tenons également à remercier NEXITY pour leur soutien cette année encore !

résident en pleine plantation
Récolte de la fin de l’été 2021

 

 

Des attestations de qualification ont également été remis aux huit résidents qui ont participé cette année aux formations de « Cultiver son potager bio » à la Ferme aux Tournesol près de Lille et de « Cuisine végétarienne » à Lablachère en Ardèche. Formations, toutes deux dispensées par TERRE ET HUMANISME.

 

 

 

 

 

 

Candidature à une offre de bénévolat - pages offres

  • Mes coordonnées
  • Mon Profil
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

     

     

     

    Nos dernières
    actualités