J'agis

Opération « une boite de cadeaux pour les plus démunis »

Young Girl

Publié le 20 janvier 2021 par Habitat Humanisme

Maisondio2 094028 Opération Cadeaux De Noel

 

En fin d’année, le père Noël n’a pas oublié
les locataires d’Habitat et Humanisme Finistère.

 

Grâce à l’opération « une boîte cadeau pour les plus démunis« , l’association a pu bénéficier de la générosité des Quimpérois.

Concrètement, un appel a été lancé par l’intermédiaire d’une famille quimpéroise sur Facebook, pour transformer une simple boite à chaussures ou un petit carton en un véritable paquet cadeau de Noël. Chaque participant y ont déposé 5 produits : un accessoire qui tient chaud (écharpe, bonnet, chaussettes, gants…), un objet de « loisirs » (livres, dés, cartes, jeux, coloriage…), un produit de beauté et/ou d’hygiène (savon, gel douche, maquillage, rasoirs…), une gourmandise qui soit non périssable (comme des gâteaux, des chocolats ou des conserves..), une carte de vœux ou un joli dessin avec un petit mot, le tout emballé dans un papier cadeau pour en faire un vrai cadeau.

Pour les enfants, les associations bénéficiaires pouvaient spécifier le sexe et l’âge pour que le cadeau soit adapté et fasse véritablement plaisir.

 

L’engouement a été tel qu’environ 1500 cadeaux ont été collectés en trois semaines.

 

C’est dans ce cadre qu’à Habitat et Humanisme Finistère a été contacté pour faire connaître ses besoins. Les cadeaux ont été regroupés au bureau de l’association quelques jours avant Noël pour que les bénévoles accompagnants puissent remplir leur hotte et organiser la distribution. En cette période si particulière, cette opération a permis de créer un joli moment de complicité entre bénévoles et bénéficiaires, pour le plus grand plaisir de tous.