J'agis

Les partenariats universitaires et scolaires d’Habitat et Humanisme Hérault

Partenariat-1bis.jpg

Publié le 9 avril 2015 par Eve-Marie Bodin

L’association Habitat et Humanisme Hérault a signé le 18 décembre 2014, une convention de partenariat avec l’IAE de Montpellier. Cette convention a pour objet de mettre en place des actions de partenariat, notamment dans les domaines de la formation, de la vie associative, des relations associations-écoles. Plus largement dans tout domaine permettant le développement de projets communs et un rapprochement entre les étudiants de l’IAE de Montpellier et l’Association Habitat et Humanisme Hérault.

Alexandre, un étudiant du Master 2 (MTIC) Marketing des technologies de l’Information et de la Communication a réalisé pour l’association H&H Hérault une mission de huit semaines dont l’objet a consisté à la mise en place et au suivi d’un projet de Crowdfunding. Le succès rapide de ce financement participatif sur la plateforme  « les petites pierres » ,  (destiné à compléter le financement de la cuisine de la Pension de Famille à la Villa Savine) a démontré l’implication de chacun et une grande synergie entre tous.

Le 21 Mars 2015, étudiants, professeurs et administratifs volontaires, accompagnés de bénévoles de l’association,  ont travaillé toute la matinée pour monter les meubles des studios de la Villa SAVINE.

L’Association bénéficie également d’un partenariat avec le Lycée Jean Monnet de Montpellier et plus particulièrement  avec les étudiants de BTS NRC, qui, depuis deux ans, participent  dans le centre ville à  l’opération « une clé pour les mal logés ».

En soutien à l’opération de Crowdfunding, ces mêmes étudiants, avec l’aide de leur professeur, ont réalisé le 11 mars 2015, une journée de téléprospection auprès des entreprises de la région.

Facebook

[fbcomments]